21 mars 2011

La réserve locale, invaincue en ce jour en championnat, aborde le dernier tiers de la compétition pour tenter d'écarter définitivement leur hôte du jour qui est au-dessous du podium. L'entame est tout à l'avantage des locaux qui, en vertu de la très bonne circulation de balle, alertent à plusieurs reprises la défense visiteuse, mais sans réel danger, ni être en mesure de déséquilibrer le bloc défensif renforcé des Léonards. Ils vont peu à peu prendre conscience face à l'inefficacité des attaquants locaux. Suite à une relance rapide de Morvan, Larvor sert Bescond qui prend de vitesse la défense lannionnaise pour ouvrir le score (20e). Dans les minutes suivantes, Cabon capte en deux temps un tir de Mauger (23e), Robinet (29e) et Le Flem (30e) sont encore dangereux. Mais Robinet perd son duel avec Larvor qui offre le ballon du 2-0 à Bescond (32e). L'attaque locale ne baisse pas les bras mais confond souvent vitesse et précipitation.

Dès le retour des vestiaires, les «Bleus» reviennent avec de meilleures intentions, l'entraîneur ayant apporté du sang neuf dans l'entrejeu, mais se heurtent toujours au bloc défensif adverse, Mauger et Robinet sont impuissants face à une tête ou un pied visiteur (57e). Le Flem perd également son duel avec le gardien (60e). Guégou sauve l'honneur Réduits à dix après son expulsion (61e), Autret rentre à la pause et Le Bourdon, présent sur la droite, relève la tête, mise sur les nombreux contres de l'adversaire qui bénéficient d'un corner de Goalabre sur un ballon mal dégagé par Bescond qui réalise le coup du chapeau (79e). Les Bleus tentent toujours l'impossible, Guégou, rentré peu de temps auparavant, sauve l'honneur à la 86e minute. La rencontre se termine sur ce score de 3 buts à 1 en faveur des visiteurs qui ont su faire preuve d'efficacité dans la surface de vérité, là où les locaux, qui subissent aujourd'hui leur première défaite, ont montré leur carence

Arbitre: Pillet Yoann de Grand-Champ, assisté de MM. Allain et Laeron. BUTS. FC Lannion: Guégou (88e);

Espérance de Plouguerneau: Bescond (20e, 32e, 79e).

Avertissements. - FC Lannion: Le Boulanger (18e), Le Flem (44e, 61e expulsion); Espérance de Plouguerneau: Uguen (44e), Morvan (57e).

Source : www.letelegramme.com